FAQ

  • Mon compte

    Mon compte

    • Comment créer un compte ?

      Cliquer sur l’icône Mon compte en au haut à droite de la page d’accueil puis sur « Créer un compte ».

      Renseignez les informations demandées puis validez.

    • Comment changer mon mot de passe ?

      Cliquer sur l’icône Mon compte au haut à droite de la page d’accueil puis sur « Mot de passe oublié » Renseigner les informations demandées puis validez.

      Notre équipe vous enverra un mail pour réinitialiser votre mot de passe.
      Merci de regarder dans vos spams si vous n'avez rien reçu dans les 2 prochains jours (ouvrés).

      Vérifier dans les paramètres de votre compte que l’adresse mail renseignée est correcte.

    • Comment changer les informations de mon compte ?

      Cliquer sur l’icône Mon compte en au haut à droite de la page d’accueil puis sur « Mes adresses ».

      Vous pouvez alors éditer, supprimer ou ajouter une nouvelle adresse.

    • Je souhaite résilier mes abonnements ?

      Cliquer sur l’icône Mon compte en au haut à droite de la page d’accueil puis sur « Mes abonnements ».

      Vous pouvez alors éditer, supprimer ou ajuster votre abonnement.

      Votre abonnement ne vous convient plus, et vous souhaitez le changer ? Prévenez nos équipes en amont. Nos équipes vous orientent et vous conseillent.

  • Produits

    Produits

    • Comment personnaliser mon soin ?

      Grâce à son algorithme, développé en collaboration avec des dermatologues, l’application Romy vous propose plusieurs formules de soin.Faites ce que vous souhaitez quand vous voulez. Et si vous ne savez pas, l’application capte et analyse les données de votre environnement : pollution, météo, temps de sommeil, activité sportive… À la suite de ce diagnostic en temps réel, elle vous prescrit la combinaison de capsules à insérer dans le nouveau Formulateur HyLab afin de créer votre soin le plus adapté.

    • Peut-on appliquer la Primary Face Cream seule ?

      Nos flacons et leurs embouts ont été pensés pour une utilisation propre et unique au formulateur de soin Romy. Grace a sa technologie brevetée le « Fresh Percussion System® », votre appareil formule votre soin en associant base et actifs choisis. La Primary Face Cream est à utiliser en complément de nos concentrés d’ingrédients actifs.

      Notre large gamme de capsules d’actifs alliée à notre Primary Face Cream a pour but de favoriser la personnalisation de votre soin au quotidien garantissant alors un rituel beauté toujours plus frais, sain, et sur-mesure. Sa texture douce et onctueuse protègera les couches supérieures de votre épiderme.

    • Comment installer mon formulateur en quelques minutes ?

      Pour installer votre formulateur rapidement, nous vous invitons à télécharger l'application Romy, qui vous guidera pas à pas !

      Suivez ce lien pour installer l'app.

  • Commandes et paiements

    Commandes et paiements

    • Comment valider ma commande ?

      Cliquez sur l’icône en haut à droite de la page.

      Vérifiez le contenu de votre panier d’achats ainsi que les quantités.

      Cliquer sur Valider ma commande ou retourner en arrière pour poursuivre vos achats.

      Renseignez vos coordonnées ainsi que l’adresse de livraison souhaitée.

      Continuez la procédure d’achat en complétant les informations relatives au paiement en toute sécurité puis confirmer votre commande.

      Un mail de confirmation vous sera automatiquement envoyé sur l’adresse mail préalablement renseignée.

    • Je n'ai pas reçu ma confirmation de commande

      Merci de regarder dans vos spams si vous n'avez rien reçu dans 2 prochains jours (ouvrés).
      Vérifier dans les paramètres de votre compte que l’adresse mail renseignée est correcte.
      Vous pouvez à tout moment modifier vos informations dans votre espace mon compte.
      Retrouvez toutes vos commandes sur votre espace Mon compte en cliquant sur « Historique de mes commandes ».

      En cas d’erreur contactez notre support. Nos équipes vous répondront dans les meilleurs délais.

    • Puis-je offrir vos produits ?

      Absolument, il vous suffira de renseigner une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.
      Veillez à bien indiquer le nom de la personne à qui vous souhaitez l’offrir.

      N’hésitez pas à nous le renseigner lors de la commande afin que nous apportions une attention toute particulière !

    • Je souhaite annuler ma commande, comment faire ?

      Consultez nos conditions générales de vente :

      Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la consommation, le client dispose de son droit légal de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception du Produit commandé sur le Site, sans avoir à justifier de motifs, en adressant au Service client ROMY toute déclaration dénuée d’ambiguïté exprimant clairement sa volonté de se rétracter, ou en adressant le formulaire de rétractation figurant en Annexe aux présentes Conditions Générales de Vente au Service Client ROMY dont les coordonnées figurent à l’article 18.

      À compter de la notification de son intention de se rétracter dans les conditions prévues ci-dessus, le Client dispose d’un délai complémentaire de quatorze (14) jours pour renvoyer, à ses frais avancés et sous sa responsabilité, le ou les Produit(s) par voie postale à l’adresse ci-avant indiquée.

    • Je n'ai pas encore reçu ma commande

      Vérifiez que vous avez correctement valider vos achats sur notre site, que vous disposez bien d’un mail de confirmation de commande Romy et que votre panier est désormais à zéro.
      Si vos articles sont encore présents dans votre panier alors votre commande n’est pas validée.
      Suivez le statut de votre commande en temps réel grâce à votre numéro de tracking.

      Nos équipes vous tiennent informés des opérations effectuées et/ou en cours pour vous livrer rapidement dans les meilleures conditions.

    • Ma commande a été rejetée

      Consultez nos conditions générales de vente :

      Romy se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute commande, pour un motif légitime, tenant par exemple à une difficulté d’approvisionnement d’un Produit, un problème concernant la compréhension de la commande reçue (document illisible…), un problème prévisible concernant la livraison à effectuer ou encore tenant à l’anormalité de la commande effectuée sur le Site.

      Dans une telle hypothèse, Romy envoie au Client un courrier électronique en utilisant l’adresse e-mail communiquée par celui-ci lors de la commande et ne prélève pas les sommes à payer ou, le cas échéant, rembourse au Client les sommes déjà perçues par ROMY au titre de la commande litigieuse.

  • Livraisons et retours

    Livraisons et retours

    • Livrez-vous en dehors de la France ?

      À titre indicatif et sans que cela soit exhaustif, Romy n’assure aucune livraison dans les pays suivants : Chine, Corée, Taïwan, Singapour, Japon, Hong Kong, Thaïlande, Cambodge, Vietnam, Malaisie, et Mongolie.

    • Quels sont les délais de livraison ?

      48h pour Paris Intramuros.

      Entre 2 et 5 jours pour le reste de la France.

      Entre 5 et 10 jours pour le monde entier.

    • Quel est le coût de livraison ?

      La livraison est gratuite partout en France au délà d'un certain montant d'achat.

      Nous appliquons les tarifs en vigueur pour les pays Européens. Pour toute livraison en dehors de l’Europe, consulter les frais de livraison dans la rubrique « Adresse de livraison » au moment de votre confirmation de commande. Un coût supplémentaire et à prévoir pour le règlement des tarifs douaniers, qui sont à la charge de nos clients.

    • Je n'ai pas encore été livré(e)

      Vérifiez que vous avez correctement valider vos achats sur notre site, que vous disposez bien d’un mail de confirmation de commande Romy et que votre panier est désormais à zéro. Si vos articles sont encore présents dans votre panier alors votre commande n’est pas validée.

      Suivez le statut de votre commande en temps réel grâce à votre numéro de tracking.Nos équipes vous tiennent informés des opérations effectuées et/ou en cours pour vous livrer rapidement dans les meilleures conditions. Consulter nos conditions générales de vente

    • Il manque un article à ma commande

      Toutes nos excuses pour ce désagrément.

      Vérifiez et comparez votre bon de commande avec votre bon de livraison.N’hésitez pas à nous contacter via notre chatbot afin que nous puissions faire le nécessaire dans les meilleurs délais.

      Il appartient au Client de vérifier l’état de la conformité lors de la livraison. En cas d’anomalie apparente ou de manquant à la livraison, le Client doit impérativement formuler ses réserves auprès du transporteur ou du bureau du transporteur dans un délai de quarante-huit heures suivant la date de livraison et le signaler au Service Client ROMY dont les coordonnées figurent à l’article 18.

      Consultez nos conditions générales de vente.

    • Je n'ai pas reçu le bon article

      Toutes nos excuses pour ce désagrément.

      Vérifiez et comparez votre bon de commande avec votre bon de livraison.N’hésitez pas à nous contacter via notre chatbot afin que nous puissions faire le nécessaire dans les meilleurs délais.Il appartient au Client de vérifier l’état de la conformité lors de la livraison.

      En cas d’anomalie apparente à la livraison, le Client doit impérativement formuler ses réserves auprès du transporteur ou du bureau du transporteur dans un délai de quarante-huit heures suivant la date de livraison et le signaler au Service Client ROMY dont les coordonnées figurent à l’article 18.

      Consultez nos conditions générales de vente.

    • Comment suivre ma livraison ?

      Suivez le statut de votre commande en temps réel grâce à votre numéro de tracking. Nos équipes vous tiennent informés des opérations effectuées et/ou en cours pour vous livrer rapidement dans les meilleures conditions.

    • Je n'ai reçu de numéro de suivi de ma commande

      Nos équipes vous tiennent informés des opérations effectuées et/ou en cours pour vous livrer rapidement dans les meilleures conditions. Merci de consulter dans vos mails (ou spams) si vous n'avez rien reçu dans 2 prochains jours (ouvrés).

    • Ma livraison est arrivée en retard

      Toutes nos excuses pour ce désagrément, n’hésitez pas à nous contacter via notre chatbot pour plus d’explication.

      Le délai et le coût de livraison dépendent du mode de livraison choisi par le Client lors de sa commande.En cas de retard dans l’expédition du ou des Produit(s) commandé(s) dans le délai indiqué sur le Site, ROMY informera le Client, par courrier électronique envoyé à l’adresse e-mail indiquée par le Client lors de sa commande, des éventuelles conséquences sur la date de livraison initialement indiquée à le Client.ROMY ne saurait être tenue responsable de tout retard de livraison imputable aux services de livraison.

      À défaut de livraison dans le délai maximum de livraison indiqué dans l’email de confirmation de commande, le Client est en droit d’annuler sa commande dans un délai maximal de soixante (60) jours à compter du premier jour de dépassement dudit délai et sera remboursé du montant de la commande annulée.

      S’agissant des achats passés sous forme de pré-commande, le défaut de livraison commence à courir à compter du premier jour de la date de livraison prévue lors de la pré-commande.

    • Mon colis est arrivé endommagé, qu'y puis-je faire ?

      Toutes nos excuses pour ce désagrément, n’hésitez pas à nous contacter via notre chatbot afin que nous trouvions rapidement une solution adaptée.

      Il appartient au Client de vérifier l’état de l’emballage du ou des Produit(s) et leur conformité lors de la livraison. En cas de détérioration du colis ou d’anomalie apparente (colis endommagé, ouvert, etc.) le Client doit impérativement formuler ses réserves auprès du transporteur ou du bureau du transporteur dans un délai de quarante-huit heures suivant la date de livraison et le signaler au Service Client Romy dont les coordonnées figurent à l’article 18. Selon les cas, Romy pourra procéder, après examen du ou des Produit(s) (qui devra(ont) être retournés à Romy dans un délai de quatorze (14) jours suivant la date de livraison), à leur échange ou à leur remboursement.

      Consulter nos conditions générales de vente

    • Comment faire un retour ?

      Si votre produit répond aux conditions requises pour un échange ou un retour, veuillez contacter le service client Romy à l’adresse suivante : help@romy.paris

      Vous aurez à fournir les informations de votre commande (une photocopie de votre facture) afin que votre demande de retour puisse être validée.

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